La vue :
A partir de 50 ans les troubles de la vision sont fréquents et ont tendance à s’amplifier avec le grand âge. Les consultations d’ophtalmologistes et le prix de lunettes correctives sont des coûts importants. Il convient de souscrire des garanties adaptées aux problèmes de vue.
Les dents :
L’âge augmente les risques d’infection des gencives, elles sont la cause du déracinement des dents, un véritable fléau qui engendre bien des problèmes gastriques, esthétiques mais également un cout supplémentaire. Si vous souffrez de problèmes de dents, optez pour une complémentaire santé qui couvre bien les soins et prothèses dentaires.
L’audition :
La déficience auditive touche un très grand nombre de seniors. Ce problème nécessite un appareillage coûteux, mais il est également handicapant car s’il n’est pas soigné, il retranche la personne sur elle-même et la contraint malgré elle à l’isolement. Voir notre article sur l’auditif.
Les consultations fréquentes :
Les excès de toute une vie ont des répercussions sur l’organisme. Le cholestérol et l’hyper tension artérielle, sont des problèmes fréquents à partir d’un certain âge. Ces maladies sont la première cause d’accidents cardiovasculaires et les traitements réguliers ainsi que les visites de généralistes ou spécialistes influent sur le prix d’une mutuelle.
L’hospitalisation
Dépassements d’honoraires, chambres particulières : l’addition peut vite grimper. Mais si vous êtes en bonne santé, la souscription d’une complémentaire santé hospitalisation seule pour être une solution économique !
La dépendance :
Plus de 800 000 personnes âgées sont en situation de dépendance actuellement et on en prévoit 1 200 000 à l’aube de 2040. Que cet état soit vécu chez soi avec l’assistance d’une tierce personne ou en maison spécialisée, malgré les aides attribuées comme l’APA, le montant restant à la charge des personnes âgées est très lourd pour leurs budgets.
A tout cela, il faut ajouter les maladies fréquentes du troisième âge :
Le diabète, L’arthrose, le mal de dos, les migraines, l’incontinence urinaire, l’ostéoporose, la déficience du système immunitaire, les insomnies, etc.
Au vu de ces nombreux problèmes existants ou à venir, voila pourquoi il faut pour les anciens bien choisir sa complémentaire santé !